QU'EST CE
QUE LA KABBALE
La Kabbale est une ancienne sagesse spirituelle qui enseigne aux individus et au monde entier comment améliorer nos vies. Nous croyons que les vérités que nous appelons La Sagesse de la Kabbalah sont au cœur des grandes religions et traditions spirituelles du monde.
Notre objectif au Centre de la Kabbale est de diffuser cette sagesse le plus largement possible afin d’améliorer nos vies individuellement, mais également collectivement pour le bien être de l'humanité.
CINQ MILLE
ANS
Pendant des siècles, l’étude de la Kabbale n’était accessible qu’aux intellectuels, religieux de plus de 40 ans et mariée, et interdite à tous les autres. Cette tradition de connaissance cachée a existé jusqu'en 1969, date à laquelle Rav Phillip Berg a été nommé directeur du Centre de la Kabbale. Ensemble, Rav Berg et son épouse Karen ont cherché à rendre la sagesse de la Kabbale accessible et compréhensible pour tous, sans distinction de race, de sexe ou de conviction religieuse.
"Si la sagesse peut aider à améliorer la vie des autres,
elle ne devrait pas être tenue secrète." - Karen Berg
LE ZOHAR
Révélé il y a plus de 2 000 ans, le Zohar est un texte spirituel, écrit à l'origine en araméen. Le Zohar est mis au crédit du kabbaliste Rav Shimon bar Yochai.
Le Zohar ou Livre de la Splendeur fut révélé au Rav Shimon bar Yochai au cours des 13 années passées par à se cacher de l’empereur romain Hadrian dans une grotte à Peki’in, en Israël.
Les écrits du Rav Shimon sont restés cachés sous forme manuscrite et n’ont été enseignés qu’à quelques privilégiés jusqu’à sa première impression en 1558. À cette époque, le Zohar a été découvert par Rav Isaac Luria, qui a décodé le texte ancien dans ses enseignements et ses écrits.
En 1945, Rav Yehuda Ashlag, fondateur du Centre de la Kabbale, traduisit l’ancien texte araméen en hébreu moderne afin de permettre à encore plus de gens de profiter de sa sagesse.
En 2001, Michael Berg, kabbaliste et co-directeur du
Centre Kabbalah, publia la première traduction anglaise intégrale du Zohar en 23 volumes.
Aujourd'hui, le Centre de la Kabbale traduit le Zohar dans de nombreuses langues et a mis ce texte ancien à la disposition du monde sous forme de livre relié et également sous forme numérique.
Le Zohar explique les secrets de la Bible, de l'univers et de tous les aspects de la vie.
Sur le plan physique, le Zohar est un ensemble de vingt-trois livres. C'est un commentaire sur des questions bibliques et spirituelles écrit sous forme de conversations entre maîtres spirituels.
C'est un guide volumineux sur la nature divine perdue de nos âmes et un recueil sur pratiquement toutes les informations relatives à l'univers - informations que la science commence à peine à vérifier aujourd'hui. Son vaste et complet commentaire sur les questions bibliques a captivé les géants spirituels et intellectuels pendant plus de deux millénaires.
Mais ses codes, ses métaphores et son langage crypté ne nous sont pas donnés pour la compréhension. Ils sont conçus comme des canaux d'énergie.
Comme tous les livres saints, le Zohar est un texte qui n’exprime pas seulement l’énergie spirituelle, il l’incarne.
Saisir simplement le Zohar, scanner ses lettres araméennes et admettre l’énergie qui les infuse, c’est vivre ce que les kabbalistes ont expérimenté pendant des milliers d’années : un puissant instrument générateur d’énergie, un outil de sauvetage doté de la capacité d'apporter la paix, la protection, la guérison et la réalisation à tous ceux qui la possèdent.
"VIVRE SANS LE ZOHAR, C’EST COMME CONDUIRE
DE NUIT SANS PHARES."
RAV BERG
THE KABBALAH
CENTRE
Le Centre de la Kabbale est une organisation à but non lucratif qui offre aux étudiants et à notre communauté environnante un lieu d’étude en ligne et en personne, ainsi qu’un moyen d’appliquer les outils de la Kabbale par le biais de relations, d’activités et de volontariat.
Nous recueillons et traduisons les textes sacrés des anciens kabbalistes dans l'espoir de révéler ces secrets aux étudiants de toutes les langues, de toutes les religions et de toutes les pratiques spirituelles.
Notre mission est de partager la sagesse et les outils de la Kabbale qui changent la vie de la société avec le plus grand nombre de personnes dans le monde.
CE QUE NOUS
ENSEIGNONS
Nous enseignons la spiritualité pour le monde moderne.
Nous pensons que les vérités fondées sur la sagesse de la Kabbale sont au cœur des grandes religions et traditions spirituelles du monde.
Comme la sagesse de la Kabbale est antérieure à la religion, il s'agit d'une étude qui peut améliorer la vie spirituelle de tout individu et apporter une nouvelle profondeur de compréhension à toutes les religions.
Le Centre de la Kabbale a été fondé par Rav Yehuda Ashlag en 1922 et couvre maintenant le monde avec des sites dans plus de 40 villes.
Kabbalah Centre Abidjan - Tous droits réservés
Contact - Quartier 8ème Tranche - Voir le plan - Tél. +225 05 06 28 94 39
Contactez nous par mail : africa@kabbalah.com