LES 72 NOMS DE DIEU
La Kabbalah enseigne que chaque être humain partage le même but dans la vie, qui est la joie et la plénitude complètes que Le Créateur désire pour nous. Cela est facile à dire, mais un vrai travail spirituel est nécessaire pour éliminer les tendances négatives qui nous séparent de ces dons de la vie. Et alors que nous entreprenons ce travail, nos âmes ont besoin d'un soutien technique, tout comme un ordinateur ou tout autre mécanisme hautement sensible.
Tableau des 72 Noms
L'un des enseignements les plus importants de la Kabbalah est que nous ne sommes pas seuls dans l'accomplissement des tâches de la vie. Il existe des instruments pour nous aider, parmi lesquels la Bible. La Kabbalah enseigne que la Bible n'est pas un sujet de hautes études, ni un livre de commandements et de prohibitions à prendre littéralement. Au contraire, c'est un document codé dans lequel le vrai sens de l'univers - y compris la technologie spirituelle connue comme les 72 Noms de Dieu - demeure caché.
Que sont exactement les 72 Noms ?
Selon les enseignements kabbalistiques, les 72 combinaisons uniques de lettres du chapitre 14 du livre de l'Exode créent une vibration spirituelle qui est un puissant antidote à l'énergie négative de l'ego humain. Cette révélation est une étape cruciale dans le travail de milliers d'années des maîtres kabbalistes.
Chacune des générations de sages a avancé dans la tâche du décodage de la Bible en se fondant sur le travail de ceux qui l'avaient précédé, chacune apportant sa propre contribution à la sagesse kabbalistique. L'engagement du Centre de la Kabbalah est de poursuivre ce travail. L'érudit Yehuda Berg consacra cinq années à rechercher et à découvrir les sens cachés des combinaisons de lettres qui forment les 72 Noms. Leur révélation a été une percée dans l'histoire millénaire de la Kabbalah.
La clé pour se connecter avec le pouvoir des Noms se trouve dans le passage biblique dont ils sont extraits.
Comme la Bible le décrit, 600 000 Israélites se tenaient au bord de la Mer Rouge, poursuivis par l'armée égyptienne. L'eau devant eux et leurs ennemis derrière, les Israélites se croyaient dans l'impossibilité de trouver une échappatoire. Tout ce qu'ils pouvaient faire, semblait-il, était de supplier Dieu de les sauver. Que fit le Créateur en réponse à leurs cris ? C'est l'un des passages les plus soigneusement étudiés et débattus par tous les étudiants de la Bible. Sa réponse fut : « Pourquoi faites-vous appel à moi ? »
Mais qui donc les Israélites pouvaient-ils appeler sinon Dieu ? Les kabbalistes expliquent que ce passage est un message crypté expliquant le secret de la nature humaine et la façon de surmonter les défis que nous rencontrons dans nos vies.
Dans son commentaire de ce passage, le Zohar, la source de la sagesse kabbalistique, explique qu'il n'y avait pas besoin de l'aide du Créateur - car à ce moment-là Moïse révéla les 72 Noms et la conscience collective s'éleva. Mais pas une seule molécule d'eau ne bougea avant que le peuple se soit physiquement déplacé vers la mer avec une inébranlable certitude. Ce n'est que quand les gens eurent des vagues jusqu'au cou - continuant à ne pas douter - que la mer se fendit, leur ouvrant la voie vers la liberté.
Comme l'explique le Zohar, la fonction des 72 Noms est cachée dans l'histoire qui les contient.
Les Noms sont un outil pour aider l'humanité à gagner le contrôle sur le chaos, par le biais du contrôle de la nature physique. Par leur usage des 72 Noms, les Israélites surmontèrent la négativité du doute, produite par l'ego et ainsi changèrent la nature de l'eau : elle cessa d'affluer. Selon la Kabbalah, l'humanité est destinée à obtenir le contrôle de la nature physique ; le seul obstacle est notre ego. Vaincre l'ego à sa racine donne le contrôle du monde physique, et c'est le but de l'INSTRUMENT QUE SONT LES 72 NOMS.
Le Zohar explique en outre que, en dépit de ce que nous pouvons croire, notre ego n'est pas vraiment nous-mêmes.
Au contraire, les kabbalistes décrivent l'ego comme un voile, un rideau qui cache la Lumière de notre vrai soi. Notre but dans ce monde est d'enlever le voile qui cache notre véritable essence et notre véritable potentiel.
En direct de Londres
Connexions gratuites
pour les membres de OneHouse Community Membership - Cliquez ici pour devenir Membre
SUITE A UNE DEMANDE ACCRUE -
DISPONIBLE DES MAINTENANT POUR VISIONNAGE
Kabbalah Centre Abidjan - Tous droits réservés
Contact - Quartier 8ème Tranche - Voir le plan - Tél. +225 05 06 28 94 39
Contactez nous par mail : africa@kabbalah.com