Tsav
Tsav : supprimer la “pollution” au niveau de la racine
Nous nous connectons à Tzav cette semaine pour avoir un autre moyen de supprimer un aspect de la pollution au niveau de la racine. Tzav n'a rien à voir ni avec l'apaisement ni avec l'élimination de la colère de Dieu. Car celui qui pense de cette façon suit le chemin des adorateurs d'idoles. Il adore la réalité physique comme étant une vraie réalité.
Je dois admettre qu'avant la Kabbale, lorsque nous sommes arrivés à Tzav ou à Vayikra , c'était pour moi la lecture la moins importante de toute l'année. Qui veut savoir comment les grands prêtres ont sacrifié cet animal et cet animal, et ce que les grands prêtres ont dû faire pour se préparer et ainsi de suite? Qui était intéressé? La section la plus ennuyeuse de la Torah pour moi était les sacrifices; et pourtant le Zohar dit que la raison pour laquelle nous avons la lecture de Tsav est pour que nous puissions comprendre que les sacrifices ne sont pas dirigés vers Dieu. Elle n'était pas dirigée vers l'apaisement de la colère de Dieu, mais plutôt le contraire.
Chaque section de la portion de Tzav est dirigée vers le nettoyage d'un certain aspect de la pollution dans la réalité à 99%, qui est la métaphysique. Essayer d'éliminer la pollution physique dans le monde, c'est comme traiter le cancer avec un pansement, et pourtant c'est là que la société a été dirigée. Les scientifiques ont été conduits dans cette direction: traiter le symptôme, traiter ce qui est observable. Ça n'aide pas. Ce n'est que depuis 1927 que la science a reconnu ce que le Zohar savait depuis des milliers d'années, à savoir que le chaos n'est que l'effet de quelque chose d'inobservable.
Nous nous connectons à Tzav cette semaine pour avoir un autre goût de supprimer un aspect de la pollution à son niveau racine. Tzav n'a rien à voir ni avec l'apaisement ni avec l'élimination de la colère de Dieu. Car celui qui pense de cette façon suit le chemin des adorateurs d'idoles. Il adore la réalité physique comme une vraie réalité.
Nous comprenons du Zohar et des kabbalistes que le sacrifice signifie sacrifier notre chaos. Les sacrifices sont notre façon de nous connecter au pouvoir de la Lumière; en faisant des sacrifices, nous ne faisons rien pour la Lumière. Les sacrifices sont pour nous d'avoir le bénéfice de la lumière dans nos vies. Les différents types de sacrifices mentionnés dans la partie de Tzav correspondent aux différents niveaux de chaos qui existent. Nous devons comprendre que le chaos se produit à différents niveaux, à différentes intensités. Par conséquent, les sacrifices sont nos moyens d'éliminer ces différents niveaux et types de chaos de nos vies. Cela ne peut se produire que si nous sommes disposés à abandonner ou à «sacrifier» notre propre caractère animal et nos différents types d'ego.
La personne qui fait le sacrifice a la possibilité et la capacité de transcender le temps, l'espace et le mouvement et de réparer le chaos qu'ils ont créé dans l'univers. C'est l'idée de la théorie quantique, que la fermeture de la porte de la voiture en Amérique fait battre les ailes du papillon au Japon.
Les sacrifices ont le pouvoir de réparer instantanément les actions négatives faites des années auparavant et sur de longues distances. Ils rayonnent une énergie qui dépasse notre perception.
(suite ) Partie du Zohar de Vayikra
La partie de Vayikra parle presque exclusivement des différentes pratiques de sacrifices d'animaux. Il dit que l'existence de sacrifices d'animaux est pratiquement un système universel depuis des temps immémoriaux.
Cependant, nous avons appris du Zohar une idée complètement différente; le vrai mot pour sacrifice en hébreu («korban») n'est pas sacrifice. Korban vient du mot «krav» qui signifie «guerre». Demandez à toute personne parlant l'hébreu ce que signifie le korban, et ils vous répondront que cela signifie la guerre.
Comment conciliez-vous la guerre avec un sacrifice à Dieu? Rav Shimon bar Yochai a clairement indiqué que la Force de Lumière de Dieu avait une caractéristique à partager. Il n'y a aucun aspect de négativité en Dieu ou dans la Force de Lumière de Dieu. Comment peut-il y avoir une colère de Dieu pour apaiser? Cela n'a aucun sens.
Mais si vous dites qu'il y a un Dieu en colère, alors nous pouvons comprendre l'Holocauste. Dieu s'est mis en colère et a tué des gens dans son moment de colère. Nous savons que ce n'est pas vrai. Je n'adorerais pas, je ne ferais même pas appel à un Dieu qui pourrait avoir de la colère.
Alors, quel est le but de Vayikra ? Au moins, nous avons établi que ce n'est pas dans le but d'apaiser la colère de Dieu. Comprenons, ce n'est pas un sacrifice, c'est une guerre. Guerre contre qui? La réponse est assez évidente lorsque nous regardons autour du monde. Tournez-vous vers les nouvelles sur votre télévision; tout ce que vous voyez est une chose: la violence. S'il n'y avait pas de violence, si les nouvelles montraient tous les beaux événements, et aucune action de meurtre, aucune action de vol de banque, qui serait intéressé par les nouvelles?
Il y a quelque chose dans notre nature humaine qui doit être attiré par un accident d'avion de 371 personnes. Telle est la nature humaine. Pourquoi? Parce que nous vivons toujours dans une société où règnent le chaos et la violence.
Que faire pour éliminer une partie de ce chaos que nous avons? Nous avons déjà appris que la caractéristique fondamentale du Zohar est d'éliminer le chaos afin que le monde n'ait pas à succomber à ce type de coercition. La violence jour après jour. Qu'est-ce qui cause toute cette violence? Encore une fois, le Zohar explique qu'il s'agit d'une activité humaine.
Est-ce à dire que tout le monde tue tout le monde? Non. Chacun de nous pourrait peut-être contribuer par un acte d'intolérance ou d'insensibilité. Toutes ces violations, collectivement, s'additionnent et créent une violence qui imprègne le monde entier. Et il n'y a aucun moyen, dit le Zohar , d'éliminer ce genre de violence du monde - qui s'infiltre et influence chaque personne à commettre la violence sous une forme ou une autre, avec toutes les validations et pour tout le bien les raisons; car il n'y a pas de validation pour l'insensibilité, pour traiter d'une manière inférieure à la dignité humaine par une personne à une autre. Il n'y a aucune validation. Chaque fois que nous succombons à ce type de relation, nous ajoutons un autre élément de violence, une autre force par laquelle Satan affecte chaque personne dans le monde.
À Vayikra , des animaux très spécifiques ont été choisis pour le sacrifice. Pourquoi? L'énergie à l'intérieur de ces animaux peut éliminer les violations que nous, par notre négativité, avons créées; la violence cosmique qui affecte chacun d'entre nous, sans laquelle nous ne pouvons pas supprimer une violation personnelle.
Comment pouvons-nous supprimer cette énergie négative qui flotte maintenant autour de l'univers, affectant tout le monde? C'est une guerre? Pourquoi cette guerre? C'est la guerre contre le chaos, la racine du chaos. La source de ce chaos est une pure énergie négative pure qui n'a qu'une seule conscience - c'est de perpétuer la douleur et la souffrance sur tout le monde. Quand alors le Temple existait à Jérusalem, les gens pouvaient sacrifier un animal et enlever leur caractère animal.
Et donc quand nous arrivons à une partie de Vayikra cette semaine, nous n'avons pas de temple et nous n'avons pas de sacrifices. Comment éliminer le chaos? Comment supprimez-vous ce fardeau sur toute la civilisation? Vous ne pouvez pas, à moins d'avoir la conscience. Vous ne pouvez pas, sauf si vous utilisez des outils tels que le Zohar , la lecture du Shabbat Torah et les connexions de prière kabbalistique qui ont été établies à la place des sacrifices. Et tout ce que j'ai dit jusqu'à présent est de mettre dans notre conscience ce que nous faisons ici. Nous ne sommes pas ici pour apaiser la colère de Dieu - qui n'est jamais en colère, quelle que soit la gravité de la violation.
Il existe une méthodologie qui peut éliminer le type de chaos qui existe actuellement dans le monde; qui provoque et provoque de nouvelles violences que nous lisons dans le quotidien. Les animaux choisis pour le sacrifice à Vayikra sont imprégnés d'une force. Vous ne pouvez pas mesurer les forces invisibles à l'intérieur de ces animaux; il n'y a aucune mesure qui puisse nous donner une idée de pourquoi les animaux font ce qu'ils font. Il n'y a pas de mécanisme pour nous dire pourquoi un mouton est un mouton, pourquoi il fait pousser de la laine? Les moutons sont créés avec ce type d'armes. Par conséquent, nous apprenons de Rav Luria (l'Ari), un animal a été abattu avec la méditation du grand prêtre, qui était capable de produire cette force qui existe à l'intérieur de l'animal et peut éliminer le chaos sur ce champ de bataille.
Telle est la signification de Vayikra .
En direct de Londres
Connexions gratuites
pour les membres de OneHouse Community Membership - Cliquez ici pour devenir Membre
SUITE A UNE DEMANDE ACCRUE -
DISPONIBLE DES MAINTENANT POUR VISIONNAGE
Kabbalah Centre Abidjan - Tous droits réservés
Contact - Quartier 8ème Tranche - Voir le plan - Tél. +225 05 06 28 94 39
Contactez nous par mail : africa@kabbalah.com