Terumah
Terumah : Prendre la lumière
La portion Terumah est très belle. Physiquement, l'histoire parle de la collecte de matériaux pour la construction du Mishkan, le Tabernacle. Cependant, au cœur de cette lecture se trouve vraiment un éveil du cœur et de l'âme à une connexion avec la Lumière du Créateur. En tant que tel, dans cette portion Terumah, c'est une aide que nous recevons de la Lumière du Créateur pour vraiment ouvrir et ressentir l'éveil de notre cœur et de notre âme
Dans cette partie de la Bible, nous lisons au sujet du Tabernacle construit par les Israélites pendant leur séjour dans le désert. Pendant quarante ans, les Israélites ont eu les services du Tabernacle, et toute la partie de Terumah explique comment les Israélites l'ont construit, dans les moindres détails.
Il est difficile pour nous de comprendre pourquoi la Bible consacrerait une partie entière à la construction du Tabernacle. Pourquoi serions-nous intéressés par quelque chose qui a cessé d'exister il y a près de 3400 ans?
Le Zohar explique que ce qui est discuté dans Terumah n'est pas un Tabernacle, mais la construction d'un bouclier de sécurité - qui est le Magen David ou le Bouclier de David - construit pour nous protéger, car nous sommes tous vulnérables à un environnement hostile qui existe, y compris terrorisme et maladies aéroportées.
Bien que certaines personnes pensent que les deux triangles - l'un au-dessus de l'autre, placés dans des directions opposées - s'appellent l'étoile de David, nulle part dans l'histoire, nulle part dans l'histoire du roi David, il n'y a aucune mention de l'étoile de David. Le Zohar nous enseigne que ces deux triangles représentent un bouclier, pas une étoile, et sont une protection dont le roi David nous a fourni.
Le roi David représente notre environnement physique et hostile - la dimension de l'Arbre de la Connaissance et non l'environnement de l'Univers impeccable, la réalité de l'Arbre de Vie, et nous avons donc besoin du Magen, le Bouclier de David, pour nous protéger.
Dans Terumah , nous lisons sur tous les ustensiles qui ont été utilisés pendant le temps du Tabernacle, dont le Zohar révèle qu'ils sont tous des aspects de la création de boucliers de sécurité. Celui que je considère comme mon préféré est l' Urim veTumim , ou plastron, porté par le Grand Prêtre, qui fonctionnait comme un ordinateur.
Cette semaine, le Zohar nous donne un aperçu de la signification plus profonde du Tabernacle: Ce Tabernacle était un réservoir d'énergie par lequel chaque être humain dans l'univers entier pouvait s'entourer de la Lumière et de la sécurité de la Force de Lumière de Dieu.
En direct de Londres
Connexions gratuites
pour les membres de OneHouse Community Membership - Cliquez ici pour devenir Membre
SUITE A UNE DEMANDE ACCRUE -
DISPONIBLE DES MAINTENANT POUR VISIONNAGE
Kabbalah Centre Abidjan - Tous droits réservés
Contact - Quartier 8ème Tranche - Voir le plan - Tél. +225 05 06 28 94 39
Contactez nous par mail : africa@kabbalah.com