Tamouz est l'un des trois mois négatifs de l'année : Tevet, Tamouz et Av.
Pendant le mois de Tevet, le siège de Jérusalem a commençé, pendant le mois de Tamouz, les murs autour de Jérusalem ont été cassés et pendant le mois d'Av, a eu lieu la destructions des deux Saints Temples à Jérusalem.
La Kabbalah nous enseigne que le cours de l'histoire est le produit des processus cycliques de l'énergie durant l'année plutôt que d'événements physiques. Par conséquent, en regardant dans le temps à quel moment précis l'histoire se produit, nous pouvons mieux comprendre pourquoi.
CANCER - TAMOUZ
Tamouz est contrôlé par la lune.
L'astrologie kabbalistique est basée sur sept planètes : le soleil, la lune, Mercure, Venus, Jupiter, Saturne et Mars. Chaque planète contrôle deux signes, excepté le soleil, qui ne contrôle que le signe du Lion ( Av ), et la lune, qui ne contrôle que le signe du Cancer (Tamouz) .
Comme le soleil et la lune contrôlent chacun un signe, une situation déséquilibrée est créée dans chacun de ces mois. Ce déséquilibre est la cause pour laquelle le crabe, symbole du mois de Tamouz , marche de côté plutôt qu'en avant et en arrière. Ceci donne également au mois de Tamouz l'ouverture pour que le Cancer commence. C''est le seul mois à être baptisé du nom d'une maladie.
Le dix-septième jour de Tamouz , Moïse est descendu du Mont Sinai avec les Tables de la Loi, apportant au monde la puissance et l'énergie de l'immortalité. Mais les Israélites et la foule qui l'avaient attendu impatiemment, avaient construit le Veau d'or, dont la vision incita Moïse à briser les Tables de la Loi. Ce moment a été marqué par le choc entre deux énergies:le pouvoir de l'immortalité et le chaos, avec la souffrance, la dépression et la mort.
Le fait historique que les murs aient été détruits le dix-septième jour du mois de Tamouz est simplement la manifestation de l'incompatibilité entre le potentiel du vase spirituel et la réalité du désir de recevoir pour soi-même seulement.
Si nous ne faisons pas l'effort d'« aimer notre voisin comme nous-mêmes », nous choisissons le Veau d'or, ce qui veut dire que nous causons la chute de nos propres murs et commençons la destruction dans divers domaines de nos vies.
Le mot araméen pour Cancer est "Sartan". "Sar" signifie enlever et nettoyer toute négativité, et "tan" signifie chaos, haine, animosité et tout aspect de la négativité. Le pouvoir du mois du Cancer est d'enlever tous les problèmes, toutes les situations négatives de nos vies qui pourraient faire entrer cette maladie dans nos vies.
Selon le Livre de la Formation, d'Abraham le patriarche, le mois du Cancer est contrôlé par la lune.
La lune est différente de n'importe quel autre corps céleste, car elle change de position chaque jour, mais reste néanmoins visible. Elle commence chaque mois lunaire avec un filet mince et atteint son plein éclat le quinzième jour. À partir de la fin du quinzième jour, la lumière de la lune commence à décroître. Ce cycle se répète chaque mois.
Ceci explique la grande sensibilité des Cancers. Ils semblent avoir besoin de plus d'amour que les autres signes. La lune décroissante leur fait supposer qu'il y a toujours quelque chose qui leur manque, ce qui mène à la dépression. Le traitement pendant ces moments de bas est de prendre soin, de partager, d'aimer, et de donner aux autres. En outre, il est nécessaire pour les Cancers de faire de leur mieux pour lâcher le passé et voir au-delà des sentiments maladifs et des blessures. C'est la seule manière pour eux de trouver le bonheur et l'amour vrais.
Les Cancers sont des personnes d'intérieur. Leur devise est « ma maison est ma forteresse ». Ils sont fortement connectés à leur famille et à leur maison. Ils aiment l'histoire et l'archéologie , tout ce qui leur rappelle le passé. Ils ont un estomac sensible : c'est dans cette partie du corps qu'ils retiennent les tensions et les difficultés émotives non résolues.
LA CONSCIENCE DU MOIS DE TAMOUZ
Le secret d'aimer inconditionnellement est de choisir d'aimer au lieu de juger. Un moyen rapide d'arrêter de juger est de ne pas avoir d'attentes.
Choisissez l'amour même quand vous ne voulez pas. C'est aussi simple que ça. Laissez l'amour vous guider dans la prise de risques et le partage avec d'autres simplement dans un souci de partage. Pratiquez des actes d'amour aléatoires au cours de ce mois et voyez combien de choses positives s'ouvrent dans votre vie. Cela permet à l'empathie d'ouvrir la voie à la tolérance et à la guérison.
En direct de Londres
Connexions gratuites
pour les membres de OneHouse Community Membership - Cliquez ici pour devenir Membre
SUITE A UNE DEMANDE ACCRUE -
DISPONIBLE DES MAINTENANT POUR VISIONNAGE
Kabbalah Centre Abidjan - Tous droits réservés
Contact - Quartier 8ème Tranche - Voir le plan - Tél. +225 05 06 28 94 39
Contactez nous par mail : africa@kabbalah.com