Le mois astrologique du Scorpion ou, comme il s'appelle en hébreu Mar-Cheshvan (Cheshvan : amer), est le signe d'eau de la colonne de gauche, et est dirigé par les planètes Mars ( Ma'adim) et Pluton.
SCORPION - MAR CHESHVAN
Le mois astrologique du Scorpion ou, comme il s'appelle en hébreu Mar-Cheshvan ( Cheshvan : amer), est le signe d'eau de la colonne de gauche, et est dirigé par les planètes Mars ( Ma'adim ) et Pluton.
Tous les signes d'eau sont émotifs, mais les Scorpions sont particulièrement irrationnels quand ils sont dans l'émotion. Ils sont extrêmes dans le positif comme dans le négatif. Il n'existe que le noir et le blanc dans leur monde. Pas de place pour le gris. Si vous n'êtes pas leur ami, vous êtes leur ennemi et serez certainement traités de cette manière.
D'un signe d'eau de la colonne de gauche, les Scorpions ont un désir énorme de puissance et de contrôle et cherchent à n'importe quel prix à le satisfaire. Ils n'hésitent pas, ne tremblent pas, poursuivent leur objectif avec une détermination qui peut parfois avoir comme conséquence la force ou la violence inutile. Mars, qui règne sur le mois du Scorpion, est la planète et le dieu grec de la guerre, ce qui fait de tous les Scorpions des guerriers qui poursuivent le but d'éliminer leurs ennemis quoi qu'il en coûte aux autres.
Pluton règne sur la vie et la mort comme sur la puissance et l'énergie de la graine qui, au mieux, se manifeste comme nouvelle vie. Ce qui donne aussi des désirs sexuels profonds aux Scorpions, qui sont animés par la compulsion de propager la race humaine en étant fertile et en se multipliant.
Le Scorpion est un signe fixe, ce qui signifie qu'il n'aime pas le changement et ne veut pour rien au monde renoncer au contrôle total sur sa vie et la vie des personnes autour de lui. Sa plus grande crainte est de perdre le contrôle.
Dans le monde extrême des Scorpions, l'amour est tout. S'ils sentent que leur amour n'est pas réciproque, cet amour peut tourner en haine. Il leur est très difficile de pardonner et d'oublier. Le Scorpion typique ne se reposera pas jusqu'à ce qu'il ait sa vengeance sur l'ami qui l'a trahi et l'a laissé tomber. C'est le tikkun (la correction) le plus difficile pour eux. Contenir l'urgence de la vengeance, vivre, aimer et lâcher prise leur permet de trouver la colonne centrale.
Mar-Cheshvan signifie en hébreu Cheshvan amer. Mais il peut être transformé en Ram Cheshvan (Cheshvan élevé). Notre travail tout au long de ce mois est de rendre doux ce qui est amer, d'élever ce qui est bas. Réaliser cette transformation demande une conscience forte et du sang-froid. Il n'est pas facile de rendre des forces obscures complètement blanches.
Les Scorpions sont de très bons hommes d'affaire. Ils aiment l'argent parce qu'il leur donne le contrôle et la puissance. Ils sont de très bons politiciens, médecins, physiologistes, astrologues, et financiers. Ils ont une capacité métaphysique et une intuition très puissantes, des pouvoirs mystiques et spirituels très forts.
Cheshvan a la particularité d'être un mois encombré d'énergie négative. Il est l'un des seuls sans fête, ce qui le rend propice à la réflexion sur les répétitions dans lesquelles nous sommes tombés, nos sentiments maladifs et la rancune que nous continuons à alimenter.
Si nous surmontons notre tendance naturelle à la vengeance, à vouloir nous-mêmes faire la loi, donner aux autres ce qu'ils « méritent », et qu'à la place nous nous attachons à révéler plus de Lumière dans le monde, nous pouvons espérer survivre à ce mois ténu. Comme le dit le kabbaliste Rav Berg, l'obscurité ne se combat pas avec des pistolets et de l'artillerie, mais en allumant autant de bougies intérieures que possible. Plus nous apportons de Lumière au monde, plus nous supprimons d'obscurité parce que l'obscurité ne peut pas exister là où il y a de la Lumière.
LA CONSCIENCE DU MOIS DE MAR CHESHVAN
Ce mois-ci est connu pour sa capacité à renforcer votre intuition. Ce qui suit est un exercice pour vous aider à éviter d'écouter l'esprit rationnel et à écouter la voix de votre âme.
Méditez sur une question à laquelle vous cherchez une réponse. Asseyez-vous ou tenez-vous droit. Voir quelle perception sensorielle attire votre attention en premier. La brise contre votre visage, une odeur de nourriture, votre fréquence cardiaque, des sons lointains. Voyez si vous pouvez relier la perception à la question que vous aviez. Permettez-vous d'être créatif dans votre interprétation. Vous serez surpris de ce que vous découvrez.
En direct de Londres
Connexions gratuites
pour les membres de OneHouse Community Membership - Cliquez ici pour devenir Membre
SUITE A UNE DEMANDE ACCRUE -
DISPONIBLE DES MAINTENANT POUR VISIONNAGE
Kabbalah Centre Abidjan - Tous droits réservés
Contact - Quartier 8ème Tranche - Voir le plan - Tél. +225 05 06 28 94 39
Contactez nous par mail : africa@kabbalah.com