C'est par le mois d'Elul que s'achève l'année Kabbalistique.
Ce mois correspond au signe de la Vierge, signe de terre qui est dominé par la planète Mercure. Le signe de la Vierge est relié à ce qui est pratique, au travail et au service des autres.Les personnes nées sous ce signe ressentent la nécessité de réaliser la sécurité financière en travaillant. Elles ont également un grand besoin de servir la société.
VIERGE - ELUL
Les gens nés sous le signe de la Vierge se réalisent dans des carrières servant la communauté, comme celle de médecin, d'infirmier, ou de toute profession qui guérit le corps et l'âme. Comme assistants sociaux, techniciens, banquiers, comptables, et dans les professions en rapport avec la beauté et la mode.
La fin de l'année kabbalistique exprime le besoin de la Vierge de vérifier et de critiquer ses actions, comme un homme d'affaires qui fait son bilan de fin d'année, des profits et des pertes. C'est ainsi que les Vierges acquièrent leur attribut de critiques.
Il est plus facile de critiquer et de voir ce qui est erroné chez les autres que de se critiquer soi-même. Telle est la véritable leçon que les Vierges ont besoin d'intérioriser.
Quand la correction des personnes nées sous le signe de la Vierge est-elle terminée ? Quand elles apprennent à aimer, à honorer et à accepter une autre personne sans critiques, jugement et sans essayer de la changer selon leurs propres critères.
Il y a également une grande poussée de l'immigration ce mois-là, où plus de personnes éprouvent le besoin de quitter leur patrie afin d'aller vers de nouveaux endroits, à la recherche de la chance et du changement de leurs vies.
Dans des rapports personnels il y a plus de connexions internationales et de réunions, ce qui signifie qu'il y a plus d'ouverture à sortir de la tradition familiale pour rencontrer de nouvelles et différentes personnes et nations.
Il y a une plus grande inclination à élargir et à agrandir le vase métaphysique afin de mieux comprendre - à travers la compréhension kabbalistique - la signification de la vie, dans les domaines personnel et global.
LA CONSCIENCE DU MOIS DE ELUL
C'est le moment d'une purification spirituelle de la maison, ce qui signifie éliminer tout comportement négatif. Identifier nos fautes peut être la clé de la transformation. Prenez note lorsque des idées de jugement naissent et essayez de voir le bien en chacun et en tout. Donner aux gens le bénéfice du doute.
Pensez à une personne à qui vous blessez avec des mots ou des gestes et essayez de ressentir la douleur que vous avez provoquée. Alors pardonnez-vous. Il ne s'agit pas d'avoir la culpabilité. Il s'agit de la transformation de l'énergie négative en énergie positive. Comme le rappelle Michael Berg: "S'il ne peut pas être réveillé, il ne peut pas être transformé."
En direct de Londres
Connexions gratuites
pour les membres de OneHouse Community Membership - Cliquez ici pour devenir Membre
SUITE A UNE DEMANDE ACCRUE -
DISPONIBLE DES MAINTENANT POUR VISIONNAGE
Kabbalah Centre Abidjan - Tous droits réservés
Contact - Quartier 8ème Tranche - Voir le plan - Tél. +225 05 06 28 94 39
Contactez nous par mail : africa@kabbalah.com